Avec Faut le fer, la ferronnerie gardoise exporte son savoir-faire

L’entreprise Faut le fer, installée à Bouillargues, vient de réaliser un chantier à Hong Kong. Une belle reconnaissance du travail de Cyril Théophile qui a été rejoint par ses deux fils, Steven et Thomas.

Article du Réveil du midi en date du 31/10/2023 écrit par Frédéric PRADES.

Gard : Le ferronnier Cyril Théophile reçoit le titre Maître Artisan d'Art, « Faut le Fer ! »

Le Président de la Chambre de Métiers et d'Artisanat du Gard, Xavier Perret, accompagné du Vice-président David GALLO, ont remis le titre de Maître Artisan d’Art pour le métier de ferronnier à Cyril Théophile. Son entreprise "Faut le Fer" est installée à Bouillargues depuis 1995...

Après s'être vu remettre la qualité d’Artisan d’art par Yvan Lachaud en 2017, l'artisan Cyril Théophile a reçu la plus haute distinction dans le domaine de l'artisanat, le titre de Maître Artisan d'Art pour le métier de ferronnier.

"Il témoigne de la qualité du savoir-faire acquis mais aussi d’un véritable engagement de son titulaire dans la promotion de l’artisanat" a déclaré la Chambre lors de la remise, à travers l'activité de son entreprise "Faut le Fer". 

Son équipe composée de ses deux fils : Thomas et Steven qui a été MAF en 2018. Cette remise de titre est un bel exemple de la richesse artisanale. 

"Travailler dans un palais à Doha, c’est magique"

Cyril Théophile, dont l’entreprise Faut le fer est située à Bouillargues, a réalisé la main courante d’une rampe d’escalier dans un palais au Qatar.

"Un Gardois, qui plus est un Nîmois, qui travaille dans un palais à Doha, c’est magique, c’est d’enfer !", s’exclame Cyril Théophile, ferronnier d’art dont l’entreprise Faut le fer est installée à Bouillargues depuis quatorze ans.

Déc
2020

"Faut le fer" s'est forgé une réputation nationale

Article du magazine OBJECTIF GARD 

Faut le Fer Ferronnerie d'art

Fév
2019

Steven THEOPHILE, meilleur apprenti de l'Hérault

Juin
2017

En 2017, Steven obtient le prix d'or du meilleur apprenti de l'Hérault en soudure et l'argent du Languedoc Roussillon. 

Le père et ses deux fils sont déjà très proches et le projet de travailler ensemble est déjà de mise malgré le jeune âge des garçons. 

Meilleur apprenti du Languedoc Roussillon Steven THEOPHILE d’ACIERO Métallerie

Sept 2018

Thomas CLAVEL-THEOPHILE

Un jeune plein d'ambition qui a réalisé ses études pendant 4 ans chez les Compagnons du Devoir de Bailargues avant de rejoindre l'équipe familiale de la ferronnerie Faut Le Fer.

A 16 ans, il a déjà la passion du fer chevillée au corps et une envie débordante de rejoindre son frère et son père dans l'équipe de la ferronnerie Faut le Fer.

Il y fait d'ailleurs ses deux premières années d'apprentissage pour ensuite voguer vers d'autres sociétés où il apprendra les meilleures techniques de serrurier-métalier.

Thomas CLAVEL-THEOPHILE Magazine Ici et d'Ailleurs

1er
sept
2023

La FFB soutient le lancement d'Aciero Métallerie

Merci à Olivier POLGE, secrétaire général de la Fédération Française du Bâtiment du Gard pour son soutien sur Facebook pour le lancement du bébé ACIERO METALLERIE chez Faut le Fer Ferronnerie d'Art ! 

Venez nous rencontrer et visiter nos ateliers ! 

Téléphone ferronnerie : +336 65 25 37 51  

Téléphone métallerie :  +337 712453 43 

E-mail : fautlefer30230@gmail.com  et acierometallerie@gmail.com

Adresse : Faut le Fer et Aciero Métallerie, km6 RDN 6113, Bouillargues 

  • Lun – Ven
    • 09:00 – 18:00
  • Sam – Dim
    • Fermé

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.